FANDOM

Icone télescope.png
'
Telescope.jpg
'
Le télescope est une structure extérieure permettant de détecter les catastrophes.

Grâce aux télescopes, vous pourrez recevoir des alertes sur l'arrivée des catastrophes (ou cataclysmes) en avance de 10 h (détection) et 5 h (en approche), lorsque c'est imminent, c'est maintenant.

Le télescope permet de détecter :

Taille Coût Consommation
Moyen 2 Resources Metal Small.png 1,5 Stats PowerGenerated-Storage.png
Grand 4 Resources Metal Small.png 2,5 Stats PowerGenerated-Storage.png

Chances de détection des catastrophes

Nombre de grands
télescopes actifs

Chance
de détection
1 60 %
2 84 %
3 93 %
4 97 %
5 98 %
5 + 99 % +

Remarque

Pour fonctionner, le télescope doit être couplé à un terminal de télescope avec un ingénieur de permanence. Ce terminal est situé dans le Centre de contrôle.

Plus vous avez de de télescopes, plus vous avez de chance de détecter une catastrophe.

Si vous détectez une tempête de sable ou une éruption solaire, vous serez prévenu longtemps à l'avance de l'arrivée de celle-ci. Cela vous permettra d'anticiper les alertes et de prévenir la mort de vos colons.

Un télescope couplé à un laser anti-météorite peut détruire les météorites avant qu'ils ne touchent votre base. Les % avancés semblent avoir changés. Les plus récents sont indiqués dans le  laser anti-météorite.

Conseils

Avoir de grands télescopes est conseillé, car il réduit l'occupation de la la surface extérieure, ainsi que le nombre de terminaux de télescope, et donc le personnel nécessaire à la surveillance spatiale.

La meilleure stratégie est d'avoir 5 grands télescopes, permettant un taux de captation des catastrophes de 98 %. Et de maintenir les ingénieurs à ce poste.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard