FANDOM

Statistiques
Les statistiques (abréviations stats) fait parti du menu dans l'interface utilisateur. On y accède en cliquant sur Icone gestion base puis sur Icone statistiques (ou avec le raccourci F2).

Cela affiche un sommaire d'informations sur votre base. En haut, vous aurez le nom de votre base ainsi que ses coordonnées. 4 encadrés d'informations (statuts, Humains, Robots et Ressources) vous indiquent le nombre d'unités correspondants. Dans Statuts vous aurez le bien-être général de votre base : est-ce que vos colons d'une façon générale sont bien dans leur basket, pardon scaphandre ! Et juste en dessous, 304/1000 est le prestique de votre colonie. À partir de 100 vous aurez des méchants, les intrus. Alors armez vos gardes.

Dans l'encadré humains, vous aurez le nombre par catégories. Les parenthèses indiquent le nombre de colons qui sont équipés d'une arme. Si c'est un garde, il le conservera jusqu'à sa mort, et à ce momnet-là, l'arme disparaîtra. Un autre colon, le remettra dans un arsenal.

Astuce

Les visiteurs, par exemple, pourraient être les intrus... surveillez donc l'arrivée de vos vaisseaux de colons, si le nombre de colons n'a pas augmenter ce sont eux les intrus... abattez-les !