FANDOM

Build ExteriorStructure Starport.png
Grand tarmac pour grands va
Port spatial.jpg

Port spatial avec un vaisseau de visiteurs.

isseaux.
Coût Consommation
10 Resources Metal Small.png 33 Stats PowerConsumption.png

Remarques

Le port spatial est une structure extérieure dont on y accèdera qu'après avoir construit la plateforme d'atterrissage.

Le port spatial permet l'arrivée de visiteurs, ceux-ci peuvent ensuite se poser sur de simples plates-formes d'atterrissage.

Il permet aussi d'accueillir des vaisseaux plus grands : colons, marchands et visiteurs.

Un petit vaisseau peut occuper un port spatial si les autres plates-formes d’atterrissage sont occupées.

Conseils

Même conseils que pour la plate-forme d’atterrissage :

  • Vous n'êtes pas limité à la construction d'un seul port spatial, vous pouvez en construire plusieurs si vous voulez accélérer le recrutement de colons.
  • La livraison de ressources aux marchands est toujours un moment pénible, à cause des sas. N’hésitez pas à construire 2 à 3 sas dans votre base et à la périphérie d'une plateforme d'atterrissage. Et si vous voulez aller encore plus vite, n'éloignez pas trop votre entrepôt.
  • Le port spatial est gourmand en énergie : 33 Stats PowerConsumption.png ce n'est pas rien, surtout en début de partie. Pour éviter les surprises, prévoyez d'augmenter votre production d'énergie en conséquence.
  • Sans un bon niveau de bien-être dans votre colonie aucun nouveau colon ne voudra venir (bien-être d'au moins 50 %, environ).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard