FANDOM

Icone plateforme-atterrissage.png
Petit tarmac pour petits vaisseaux.
Plateforme d atterrissage.jpg

Avec une plateforme d'atterrissage, les petit vaisseaux peuvent se poser près de votre base.

Coût Consommation
5 Resources Metal Small.png 4 Stats PowerConsumption.png

Remarques

La plateforme d'atterrissage est une partie très importante du jeu, car elle permet l'arrivée de colons supplémentaires à votre colonie. Ainsi, dans votre interface Permis d'atterrissage (touche F5), vous pouvez choisir de recruter ou non de nouveaux colons, mais aussi sa spécialisation.

Elle vous donne aussi le choix d'accepter ou non l'arrivée de vaisseaux marchands. Vous ne pourrez pas en revanche filtrer le contenu de leur marchandises.

Ce tarmac vous donnera accès à la construction du port spatial, il débloquera l'accès aux visiteurs qui utiliseront la base et ils donneront un échange. Il consomme énormément d'énergie.

Par défaut, les vaisseaux de colons et de marchands sont autorisés à se poser.

Vaisseau de colons : amène 1 à 3  nouveaux colons (1 à 4 avec un port spatial et un grand vaisseau de colons qui pourra s'y poser) dont la spécialisation est indiquée dans la fenêtre du Permis d'atterrissage.

Estimation du nombre d'arrivée de colons (merci de faire vos remarques si vous avez obtenu autre chose).

Type de vaisseau
de colons
Bien être
Moyen Bon Excellent
Petit 1 1-2 1-3
Grand 2 2-3 2-4

Facteurs contribuant au bien-être :

  • Dormir (bien !)  dans une chambre plutôt que dans un dortoir.
  • Pas d'intrus récemment arrivés.
  • Regarder l'écran vidéo (dans le multi-dôme, le réfectoire ou le bar).
  • Regarder une plante (dans le multi-dôme, le réfectoire ou la bio-dôme).
  • Faire du sport dans le Multi-dôme.
  • Pas trop de manutentions de ressources.
  • Encore d'autres (dites-moi) ?

Vaisseau marchand : propose certaines ressources et certaines quantités ainsi que de l'argent (ce dernier ne prendra aucune place dans sa soute). Le marchand ne pourra pas prendre toute votre marchandise, lorsque votre vente dépasse 60 unités de ressources (y compris son stock qui rempli environ la moitié – 120 unités pour les gros vaisseaux qui se posent sur le Port spatial). Pour obtenir suffisamment d'argent, il faudra vendre un peu à chaque passage de ce genre de vaisseau. Il peut tout vous acheter sauf vos robots. Seules vos ressources non affectées par une construction seront accessibles pour la vente.

Lorsque vous achetez des ressources (ou de l'argent!) auprès du marchand, il vous facturera 40 à 65 % du prix indiqué.

Conseils

Vous n'êtes pas limité à la construction d'une seule plateforme d'atterrissage, vous pouvez en construire plusieurs si vous voulez accélérer le recrutement de colons ou les transactions commerciales.

La livraison de ressources aux marchands est toujours un moment pénible, à cause de l'attente devant les sas. N’hésitez pas à construire 2 à 3 sas à proximité de vos tarmacs et un gros entrepôt pour diminuer les déplacements de vos robots/colons.

Sans un bon niveau de bien-être dans votre colonie aucun nouveau colon ne voudra venir (bien-être d'au moins 50 %, environ).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard