FANDOM

Oxygene.png
L'oxygène est nécessaire pour la survie de vos colons. Ils y a une petite quantité à l'intérieur de leurs combinaisons.

Les générateurs d'oxygène convertissent l'électricité et l'eau en oxygène. Chaque structure intérieure peut avoir jusqu'à 23 % d'oxygène et en nécessite au moins 17 % d'oxygène pour rester au-dessus du seuil d'alerte.

Les colons éviteront de traverser toute structure ou connecteur qui aura un seuil en-deçà des 17 %, mais ils le feront si nécessaire.

Les colons et les arbres (ces derniers uniquement la nuit) épuiseront l'oxygène de la structure où ils y seront. Chaque générateur d'O2 remplira leur propre dôme à un taux fixe, jusqu'à concurrence du % maximal. Les autres structures pomperont l'oxygène à partir de toutes les structures adjacentes qui auront un niveau plus élevé que le leur. L'oxygène va donc aller des générateurs vers le reste de la base.

Remarque

Même si vous avez assez d'oxygène pour l'ensemble de votre base, les structures plus grandes qui ont beaucoup de colons (telles que les dortoirs ou les bio-dômes), utiliseront bien plus d'oxygène.

Même si vous avez techniquement assez d'oxygène pour l'ensemble de base !

Si vous remarquez que certaines de ces sections virent au rouge, vous devriez construire un autre générateur d'oxygène à proximité de ces sections pour assurer une circulation adéquate de l'oxygène dans ces zones.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard