FANDOM

Build ExteriorStructure Mine.png
Structure extérieure dont est extrait le minerai.
Mine copie.jpg

Elle doit être installée à la base d'une montagne.

Coût Consommation Production
2 Resources Metal Small.png 4,5 Stats PowerConsumption.png minerai

Nombre
d'ouvriers et/ou
de robots
Vitesse
de production
1 100 %
2 150 %
3 200 %

Remarques

La mine contient 3 emplacements dans lesquelles peuvent s'installer des ouvriers ou des robots foreurs.

La vitesse de production dépend du nombre de places occupées et non du type de travailleur.

Conseils

La disposition des structures a de l'importance. Le minerai ne peut être rafiné que dans une fonderie de métal (dans la structure usine), ou vendu auprès d'un marchand. Veuillez à ce que le chemin mine -> fonderie de métal ne soit pas trop long ou compliqué.

Dans la mine, un robot foreur est aussi efficace qu'un ouvrier. Cependant, alors que le robot se dégrade à une vitesse lente, l'ouvrier, lui a davantage de contraintes : il aura faim, soif, envie de dormir ou pourra se blesser (voir aussi le Guide_des_besoins_humains). Il quittera donc la mine beaucoup plus souvent qu'un robot foreur. C'est pourquoi il est globalement bien plus efficace qu'un ouvrier, sans même aborder l'aspect éthique.

Le minerai produit à la mine s'entassera devant la porte de celle-ci jusqu’à ce que quelqu'un vienne le récupérer. Au-dessus de 6 minerais stockés devant la porte, la mine ne produit plus rien (même si elle en a l'air).

La production de métal est le plus grand frein au développement de votre base. Vous aurez besoin d'énormément de minerais et il est difficile à produire.

Voici quelques astuces pour optimiser votre production de minerais :

  • Mettez plusieurs sas à la sortie des mines, pour éviter l'engorgement.
  • Mettez le plus de robots foreurs possible (4 par mines).
  • Installez un petit centre robotique rempli de réparateurs de robot assez près des mines.
  • Ayez des fonderies de métal à une distance raisonnable des mines.
  • Multipliez le nombre de mines sur ce modèle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard