FANDOM

Icone laser anti-meteorite.png
Le laser anti-météorite offre une protection efficace contre les météorites bombardant votre base.
Laser.jpg

Pour fonctionner, le laser anti-météorite doit être couplé avec un ou plusieurs télescopes (préférez les grands) pour pouvoir fonctionner. Il devra y avoir autant de terminaux de télescope que de télescopes qui seront manipulés par un ingénieur.

Coût Consommation
5 Resources Metal Small.png + 2 Resources Bioplastic Small.png + 2 Stats semiconducteur.png

4,5 Stats PowerGenerated-Storage.png

40 % Stats PowerGenerated-Storage.png par tir

Remarques

Avec 4 ingénieurs d'actifs aux consoles pour 4 grands télescopes, cela donnent 96 %, soit :

nombre
d'ingénieurs
Efficacité
0 0
1 60 %
2 76 %
3 86 %
4 96 %
5 ?

Si les télescopes ne détectent pas les météorites, le laser les laissera passer.

Un laser dépense 40 % de sa réserve d'énergie par météorite détruite. Il se recharge ensuite. Il ne peut donc pas protéger votre base à 100 % tout seul.

Un laser a une grande zone d'action (visible lorsque l'on clique sur la structure), mais elle ne couvre pas une grande base.

Conseils

Attention à la relève, car s'il n'y a pas d'ingénieurs dans le Centre de contrôle postés sur les terminaux de télescopes, vous n'aurez aucune protection ! Vous devrez avoir suffisamment d'ingénieurs qui se relaient à ces postes. Placez 6-8 terminaux pour 4 télescopes devraient couvrir suffisamment les aller-venues des ingénieurs surtout la nuit, ils dorment ! Passez plutôt cette structure en mode priorité Icone priorite.png.

Si votre base est de taille moyenne, essayer d'avoir 4 lasers aux 4 coins de votre base.

Si votre base est plus grande, ajoutez des lasers ayant une position plus centrale.

N’hésitez pas à mettre aussi un ou deux lasers au milieu de vos installations extérieures.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard