FANDOM

Cette page est une démarche uniquement personnelle, mais aussi un lieu d'échange sur différentes stratégies, un laboratoire d'idées.

L'idée est de pouvoir mettre plusieurs structures ensemble dans un but précis, dont l'efficacité est maximum. Ce point arrivera une fois que vous aurez construit une mini-base temporaire et autonome, et que vous voulez faire les choses en grand.

Occuper l'espace

La première idée est de savoir comment occuper l'espace au mieux. La NASA a réfléchi longtemps sur cette question, et c'est la nature qui a apporté cette réponse, à travers la feuille de frêne :

Feuille frene.jpg

Feuille de frêne

La feuille de frêne est composée d'une structure centrale, puis de paire de feuilles l'entourant. C'est un très bon moyen d'occuper l'espace avec des structures et je vais m'en inspirer.

Pôle biologique

Baie-biologiste.png

Ensemble biologique - Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'idée ici est de rassembler tout ce dont les botanistes ont besoin, pour diminuer leurs déplacements. Cette structure produit de la nourriture pour toute la base (en tout cas pour au moins 200 personnes), ainsi que du bio-plastique.
  • Ce schéma est valable si vous cultivez du riz (et éventuellement quelques herbes médicinales). Si vous voulez cultiver à la place des tomates OGM et oignons OGM, vous pouvez enlever la grande usine remplie de transformateurs.
  • Il y'a plusieurs structures libres, mettez-y par exemple un multi-dôme, un centre de contrôle, ou un bar. Si vous ne voulez pas avoir un pôle d'ingénierie, placez ici une fabrique et un centre de robotique (de grande taille tous les deux).
  • Cette méta-structure a besoin d'un entrepôt pas trop loin.

Question :

  • Pourquoi mettre des sas ?

N’hésitez pas à mettre en commentaire vos avis, vos questions, vos conseils, vos facons de faire et ce que vous en pensez.

Pôle médical

Centre médical.png

Pôle médical - cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le pôle médical doit soigner les colons (ou visiteurs) et produire des médicaments. Il répond à plusieurs contraintes :

  • Les médecins fabriquent les médicaments et soignent les blessés. Ces deux structures doivent donc être proches et à proximité de lieux de vie.
  • De nombreux blessés graves peuvent arriver en même temps via des vaisseaux, et il faut les traiter au plus vite (= distances courtes).
  • Les médecins doivent aller chercher les médicaments à l'entrepôt avant de les utiliser. L’entrepôt doit être au plus près des infirmeries. (Remarque : depuis une mise à jour, chaque armoire à pharmacie permet de stocker 4 'médicaments.)

Questions :

  • Avez-vous une autre disposition plus adaptée ?
  • Utilisez-vous 1 ou 2 laboratoires pour la production de médicaments ?

N’hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous en pensez (et d'autres questions si besoin).

Pôle ouvrier

L'idée ici est d'accélérer la production de métal.

Pole metal.png

Pôle ouvrier - cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour la structure libre, vous pouvez y mettre une grande usine avec des transformateurs si besoin.

Questions :

  • Avez-vous une meilleure structure avec 3 ou 4 sas ?
  • Un meilleure structure sur 2 ou 4 colonnes ?

N'hésitez-pas à lancer une discutions en commentaire.

Pôle ingénierie

Vous pouvez utiliser les structures libres précédentes pour y mettre des ingénieurs. Mais si vous voulez booster la production de robots et/ou d'armes, le mieux est de faire un pôle ingénierie.

Pole ingenierie.png

Pôle ingénierie - cliquez sur l'image pour l'agrandr

Cette méta-structure est sûrement la plus discutable, je serais ravi d'avoir vos retours.

Questions :

  • Pourquoi mettre des sas ?
  • Pourquoi 2 fabriques à semi-conducteurs ?
  • Pourquoi pas 2 usines de robots ?
  • Pourquoi pas une fabrique dédiée aux armes ou aux pièces détachées ?
  • Que mettre à la place des structures libres ?

N'hésitez pas à lancer une discutions en commentaire.

Structures libres

Que mettre en structures libres ? Qu'est-ce qui vous manque ? Qu'avez-vous l'habitude de faire ?

  • Un mini-centre de réparation robotique plus central (près de l'entrepôt ou du dôme, par exemple) ?
  • Un multi-dôme ou un bar ?
  • Doit-on avoir besoin d'un second centre de contrôle ?
  • Une grande usine qu'en fonderie de métal ou que des transformateurs supplémentaire ?
  • Pour les grandes bases (300+ colons) doit-on avoir un pôle biologique avec tomate & oignon OGM ou deux pôles biologiques qu'avec du riz ?
  • Avez-vous une stratégie multi-entrepôts ?
  • Doit-on placer des générateurs d'oxygènes supplémentaires ? et où ?
  • Des structures sur 4 ou 3 colonnes ?
  • Avez-vous une idées pour mieux gérer les échanges commerciaux (rapprocher l’entrepôt des pistes d'atterrissage) ?
  • Faut-il un ou deux grands dortoirs dans certaines structures ou préférez-vous utiliser des chambres ?

Débattons de tout ça ensemble en commentaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard