FANDOM

Voici l'ensemble des marchandises qui peuvent s'échanger avec leur valeur commerciale en ¢ :

Nom Coût
Légumes.png Légume 5
Stats viande in vitro.png Viande 5
Stats repas.png Repas 5
Resources AlcoholicDrink Small.png Boisson alcoolisée 5
Amidon.png Amidon 5
Minerai.png Minerai 10
Resources Bioplastic Small.png Bio-plastique 10
Resources Metal Small.png Métal 15
Stats plante medicinale.png Plante médicinale 10
Stats medicament.png Médicament 25
Stats Piece Detachee.png Pièce détachée 15
Stats semiconducteur.png Semiconducteur 40
Robot porteur big.png Robot porteur 80
Robot constructeur big.png Robot constructeur 160
Robot foreur big.png Robot Foreur 160
Stats arme.png Arme 80
Coin icon edited.jpg Crédit 1
Brevet dome.png Brevet de dôme de culture 400
Tech MassiveStoragePatent.png Brevet d'entrepôt énorme 400
Brevet panneau.png Brevet de panneau colossal 400
Tech GoliathTurbinePatent.png Brevet d'éolienne titanesque 400
Brevet robot constructeur.png Brevet de robot constructeur 400
Tech DrillerBotPatent.png Brevet de robot foreur 400
Brevet adn tomate.png ADN de tomate OGM 400
Brevet adn oignon.png ADN d'oignon OGM 400
Bevret accumulateur.png Brevet de méga accumulateur 400
Brevete extracteur d eau.png Brevet de super extracteur 200

Remarques

Un marchand applique systématiquement une marge en pourcentage sur le volume acheté. Elle se situe en général entre 40 % et 65 %.

Par exemple, si vous vendez une arme à un marchand à 40 %, il vous l'achètera pour 80 crédits, mais vous la vendra pour 112 crédits. De même, vous ne pourrez pas acheter de brevet en dessous de 600 crédits.

Vous ne pouvez ni vendre, ni acheter de colons.

Vous ne pourrez pas vendre vos robots ou vos brevets, mais vous pourrez en acheter.

Un vaisseau marchand, petit ou grand, a une capacité de stockage limitée. Vous ne pourrez pas lui vendre tout votre surplus d'un coup. Par contre, il n'a pas de limite concernant les crédits.

Conseils

Les vaisseaux marchands sont le seul moyen pour vous d'avoir certaines choses, comme les robots (au début) ou les brevets.

Souvent, lors de gros achats comme des brevets, vous ne pourrez tout simplement pas acheter par manque de place sur le vaisseau marchand. Une bonne stratégie est d’amasser régulièrement des crédits  (voir aussi argent) aux petits marchands contre vos surplus prenant de la place (viandes, légumes, repas, amidon…). Lorsqu'un gros achat se présentera (brevet, robot intéressant), vous pourrez échanger vos crédits et vos marchandises de valeurs (armes, médicaments...).

Un robot (quelque soit le type de robot) est aussi difficile et coûteux à construire qu'une arme. La stratégie de vendre beaucoup d'armes pour acquérir quelques robots ne tient pas la route.

N’hésitez pas à fabriquer un peu plus de médicaments qu'ils vous en faut. C'est une marchandise intéressante à l'export et assez facile à fabriquer, surtout si vous en fabriquez de manière régulière.

Lorsque vous vendez vos surplus, l'opération est stressante pour votre colonie (les colons et robots s'affairent pour prendre ou placer les éléments acheter dans les entrepôts). Il y a un risque de solliciter vos biologistes pour porter les marchandises au vaisseau marchand, laissant vos plantes nourricières se dégrader. Dans le pire des cas cela condamnent votre base à disète ou la mort par inanition de tous vos colons. Pour éviter cela, construisez plusieurs sas (2 ou 3) aux abords des petites ou grandes plateformes d’atterrissage, ainsi qu'un gros entrepôt à proximité et ne construisez pas de nouvelles structures si vous êtes en train de livrer des marchandises.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard