FANDOM

Guarde big.png Rôle du garde : identifier et éliminer les intrus.
Garde-centre.jpg

Un garde devant son terminal de sécurité, à sa droite, l'armurerie.

Les gardes sont chargés d'assurer la sécurité de la base. Ils opèrent sur un terminal de sécurité dans le centre de contrôle pour identifier les intrus. Ils passent ensuite à l'action.

Remarques

Un garde est recruté sans arme et peut attaquer et repousser les intrus dans ces conditions.

GardeH.jpg
Si une arme est disponible dans la base, il se l'approprie et devient beaucoup plus efficace. Un garde ne peut avoir qu'une arme sur lui.

Lorsqu'une arme est fabriquée dans l'armurerie (que l'ingénieur construit dans la fabrique), le garde en prendra possession.

Un garde ne rend jamais son arme, même en mourant.

Conseils

Placer le centre de contrôle juste après les sas qui donnent sur les plateformes d'atterrissage, ils neutraliseront les intrus très vite.

Faire un stock d'arme est très lucratif. L'arsenal peut cependant être utilisée pour armer jusqu'à 10 colons.

Lorsque vous déclenchez l'alerte jaune (via les commandes de sécurité, raccourci : F6), seuls les gardes interviendront. Si vous n'avez pas ou peu de gardes armés, employez l'alerte rouge pour mobiliser les autres colons, mais ces derniers n'ont pas 20 % d'armures comme les gardes. Ce sera en cas de carence de gardes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard