FANDOM

L'atmosphère protectrice ou dévastatrice (par son manque ou par ses mouvements) sera un élément propre à chacun des astres que vos colons vont subir. Voir aussi les Types de planètes.

4 planetes

1re planète, type D (désertique)

(atmosphère dense de CO2) tempêtes de sable empêchant ainsi les panneaux solaires de fonctionner. En contrepartie, les éoliennes fonctionnent à plein régime. L'atmosphère protège partiellement des météorites.

Pas d'éruption solaire.

2e planète, type F (froid)

(atmosphère d'azote) tempêtes de neige, idem pour les éoliennes, elles fonctionneront à plein régime. Quant aux panneaux solaires, ils fonctionnent qu'à 50 %.

Pas d'éruption solaire.

3e planète, type M (lune)

Cette lune géante gazeuse n'a pas d'atmosphère, il n'y a donc pas de tempêtes ni d'éoliennes.

Éruptions solaires régulières.

Remarques

L'icône de construction d'éolienne est disponible ainsi que le brevet d'éolienne titanesque qui permettra d'obtenir l'étape des 10 brevets technologiques.

4e planète, type S (orageuse) :

Cette lune géante gazeuse a une petite atmosphère parsemée d'orages et de vent. Les panneaux solaires sont perturbés par les nuages et les éoliennes fonctionnent partiellement.

En revanche la technologie du paratonnerre permet d'alimenter les accumulateurs par à-coup.

Les nombreux lacs de méthane empêchent une construction compacte.