FANDOM

10-etapes.jpg

Pour accéder à chacune des autres planètes, vous aurez besoin de réaliser un certain nombre d'étapes :

  • 4 pour la planète F (Frozen, gelée) ;
  • 8 pour la planète M (Moon, de type lune) ;
  • 12 pour la planète S (Storm, orageuse).

Pour afficher la fenêtre Étapes, cliquez sur Icone gestion base.png puis sur Icone technologies.png. Vous aurez la fenêtre ci-contre (on peut paramétrer un raccourci pour ce faire).

La première planète sera plutôt facile. Il y a un cycle diurne/nocturne évident de sorte que vous pourrez gérer votre production alimentaire et énergétique facilement. En développant petit à petit votre base — et en réalisant plusieurs des Étapes — vous pourrez accéder aux autres planètes plus hostiles.

Voici les étapes à réaliser avec, en italique, les commentaires :

  • Survie : survivre 1 jour sur la planète. Super facile, je ne vois pas comment je pourrais vous aider plus.
  • Autonomie : construire un réfectoire avec un distributeur de repas, une mine, une usine (avec un transformateur et une fonderie de métal) et enfin un bio-dôme. Si vous suivez mon ordre de construction recommandé, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
  • Expansion : obtenez la venue de nouveaux colons dans votre base (construire une plateforme d'atterrissage). Très simple aussi : construisez une plateforme d'atterrissage et attendez qu'un vaisseau de colons arrive.
  • Réputation : Avoir 100 en prestige. Cela prends un peu de temps. Vous pouvez obtenir 30 de prestige en construisant d'abord la pyramide puis 60 avec un Monolith. Puis, une fois que vous aurez installé un terminal radio et l'antonne radio, vous recevrez régulièrement des messages de détresse de gens que vous aiderez en les laissant profiter de vos services et et de vos installations ainsi, vous pourrez aider les voyageurs fatigués ou malades ou bien même irradiés. Ils vous feront gagner ainsi ces points de prestige.
  • Cent : population de 100 colons. Augmentez simplement et lentement, tout en sécurité votre population. Gardez un œil sur votre production alimentaire globale et votre capacité à répondre aux exigences de votre équipage. Soyez sûr d'avoir assez de fournitures pour accueuillir de nouveaux membres.
  • Robotisation : construire ou acheter 10 robots (posséder 10 robots, en somme). Vous pouvez soit construire des robots, soit les acheter auprès des vaisseaux marchands, mais c'est assez cher (80 à 160 ¢), alors construisez-les vous-même.
  • De l'énergie à revendre : générer 500 kW de puissance. Cela va se faire tout seul en développant votre base. Construisez des panneaux solaires, des éoliennes et des accumulateurs pour vous aider à réussir cet objectif.
  • Mégalomanie : construire un monolithe. Pour y avoiraccès, vous devrez d'abord construire une pyramide. Assez facile, cela nécessite beaucoup de métal, assez d'amidon et 10 semiconducteurs Stats semiconducteur.png.
  • Technocratie : acquérir les 10 brevets vendus par les vaisseaux marchands. Celui-ci peut être assez difficile : Vous avez besoin d'acquérir les 10 brevets chez les vaisseaux marchands. Ils peuvent être très chers (1-2 à 200 ¢, 400 ¢ les autres, ajouter 40 à 65 % de taxes selon le marchand !). Arrivage aléatoire, patientez  Mais ceux déjà possédés ne se reverront pas.
  • Consolidation : population de 300 colons. Suivez le même état d'esprit que pour Cent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard